Sébastien Davis-Vangelder
Est né dans l’eau… ou presque. Il passe les quatres premières années de sa vie sur un bateau dans les caraïbes. Sa mère est une biologiste marine qui nage avec des dauphins, son père un ingénieur environnemental qui aime le SCUBA et la planche à voile. A ses 4 ans, Sébastien est presque mort noyé: ses parents décident de s’installer sur la côte Est des Etats-Unis. Pendant 15 ans Sébastien s’entraîne à la natation sportive, en passant 16 heures par semaine dans une piscine, et ce jusqu’à ses 20 ans.
Lassé du chlore et des carrelages, il décide alors de faire autre chose de sa vie. Il finit ses études en anthropologie socio-culturelle et œuvre pendant deux ans comme travailleur social à Chicago. Fasciné par l’humain dans toutes ses nuances, il débute l’acrobatie pour explorer toutes les possibilités physiques du corps. A 23 ans, il découvre le cirque contemporain et en tombe amoureux.
Il sort du CNAC en 2016, en duo de portés acrobatiques avec Blanca Franco et créent le spectacle BORDERLESS. Il crée Marcel.le & Claude avec Océane Pelpel du Groupe Bekkrell. En 2018, il découvre qu’il partage un rêve avec Frédéri Vernier: un spectacle dans l’eau.
photo ©Antoine Soubigou